Que faire à Strasbourg cet été ?

Que faire à Strasbourg cet été ?

Nouveau Strasbourgeois, visiteur d’une journée ou touristique pour l’été, vous avez choisi la capitale de l’Europe pour la période estivale. 

Mais alors que faire cet été à Strasbourg ? Toute l’équipe Mondia vous donne ses incontournables de l’été à voir dans la ville.  

Au programme, visite de musée, balade à vélo, découverte du patrimoine historique et de l’architecture Alsacienne avec ses maisons atypiques et ses lieux chargés d’histoire. 

En bref, c’est le guide parfait pour trouver des occupations dans la capitale alsacienne cet été.

Les docks d’été à Strasbourg

C’est le Rendez-vous plage incontournable en Alsace. Tous les ans, la ville de Strasbourg installe une plage urbaine sur les docks Malraux, le long de la médiathèque André Malraux- sur la Passerelle Camille Claudel. 

 Véritable animation en plein air, vous pourrez vous détendre et profiter de la plage à quelques pas de chez vous ! Rien de tel que de s’allonger sur le sable entre 2 réunions !

 Profitez aussi des animations autour de Rivétoile Plage pour toute la famille. De nombreuses activités nautiques et sportives sont au programme pour cet été, tel que du pédalo, paddle, kayak…

La symphonie des arts 2022

C’est à la fin Juin que la ville de Strasbourg met en place la Symphonie des Arts au jardin des Deux Rives.

Au programme : des concerts, des animations, du cinéma en plein air, des feux d’artifices et une ambiance magique afin de rythmer vos belles journées d’été.

Du concert de Rock aux orchestres philharmoniques.

Habitants de Strasbourg, visiteurs pour les vacances et vous autres simplement de passage. 

Venez partager un moment festif d’échange et de convivialité dans le parc du Jardin des Deux Rives.

Grande Braderie de Strasbourg

C’est l’heure de faire des trouvailles. L’association Les Vitrines de Strasbourg organise comme chaque année la grande braderie de Strasbourg. 

Il s’agit de la plus grande braderie commerciale de France !

La ville entière de Strasbourg accueille ses commerçants strasbourgeois (ainsi que des commerçants non-sédentaires). En parallèle vous retrouverez sur la Place Broglie, l’opération Vide-Grenier.

 C’est la journée idéale pour faire votre shopping. Cette journée donne lieu aussi à de nombreuses animations festives tel que des animations pour les enfants, des stands, des concerts…

C’est l’occasion pour faire la visite à pied de la ville tout en faisant vos emplettes.  

La grande braderie de Strasbourg se déroulera le Samedi 23 Juillet 2022 de 7h30 à 19h30 dans toute la ville.

La petite France

La Petite France, le plus beau quartier de Strasbourg. Le quartier le plus touristique et le plus connu à Strasbourg, situé dans le centre historique de la ville. 

Ce quartier pittoresque est composé de petites maisons alsaciennes traditionnelles avec leurs toits pointus en tuiles rouges. La Petite France est un lieu idéal pour se promener, flâner ou même prendre son petit déjeuner. Le quartier est composé de plusieurs petites places, où vous pourrez déguster un petit verre en terrasse, tout en admirant les jolies maisons aux couleurs pastels.  

Le quartier regorge de boutiques et restaurants qui proposent des produits de qualité. La petite France est également le berceau du célèbre marché de Noël de Strasbourg. 

Le quartier de la Petite France est également connu pour sa cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, le plus ancien monument religieux de la ville. Cette cathédrale est située dans l’hypercentre de la ville, sur la place de la République à côté du musée de Strasbourg.

Balade au cœur de la ville

Le centre ville de Strasbourg est un lieu incontournable de la ville. Vous pouvez vous promener au bord de l’eau et admirer la Cathédrale Notre-Dame, qui est la plus haute cathédrale gothique de la ville.

Le centre-ville de Strasbourg est un lieu chargé d’histoire avec ses maisons à colombages et son architecture médiévale. Vous pourrez visiter les nombreux musées qui se trouvent dans le centre-ville comme le musée de l’Oeuvre Notre-Dame ou encore le musée des Beaux-Arts. L’art en Alsace est également très représenté avec la visite de l’Aubette et du musée d’art moderne.

Les parcs sont aussi très agréables pour se détendre cet été. Equipez vous d’un grand drap, d’eau et de crème solaire puis c’est parti pour se laisser aller dans les parcs de la ville.

Découverte à vélo

Le vélo est une des activités les plus prisées des habitants de Strasbourg et des touristes. La ville compte plus de 130 kilomètres de pistes cyclables, vous n’aurez donc pas de mal à trouver votre chemin.

Le Vélhop est un système de location de vélo en libre service, vous pourrez donc louer un vélo dans l’un des nombreux points relais situés dans la ville.

La ville est très bien desservie en transport en commun, vous pourrez prendre le réseau de bus qui dessert l’ensemble des quartiers de la ville. Le réseau est très étendu, vous pourrez donc choisir entre le tramway, un bus à haut niveau de service ou encore le bus à hydrogène.

La ville est également desservie par un réseau de pistes cyclables et de vélos en libre service.

Pour les plus sportifs, vous pouvez louer des vélos électriques pour parcourir les pistes cyclables de la ville.

Retour haut de page

Laissez-nous vos coordonnées et une plage horaire, et l’un de nos conseillers vous rappel au plus vite.