Quand est-il le plus intéressant de déménager ?

Vous vous demandez quand déménager ? En somme, existe-t-il une période idéale pour votre déménagement ? Si vous avez la possibilité de le planifier quand vous le souhaitez, sachez que selon la période, vous bénéficierez d’avantages non négligeables.

Quand déménager ? Le printemps idéal, l'été, une période faste

Beaucoup de professionnels du déménagement et leurs clients le savent : le printemps est certainement la meilleure période pour prévoir votre déménagement. Et ce pour plusieurs raisons : la météo est douce – ni trop chaud ni trop froid -, et peu de personnes déménagent à cette saison, ce qui évite les embouteillages pour louer un camion ou acheter des cartons par exemple. Et puis le printemps est la période typique du renouveau ! Elle correspond donc parfaitement avec le principe d’un nouveau logement dans lequel emménager.

Vous avez prévu de déménager au cours de l’été ? Sachez que la belle saison présente des avantages pour votre déménagement même si vous devrez par ailleurs prendre en compte certaines petites contraintes. 

L’été est la période durant laquelle les personnes déménagent le plus. Il faut dire que la météo s’y prête particulièrement bien et qu’il s’agit également du moment de l’année où nous prenons le plus de congés. En somme, en été il fait beau et vous avez du temps devant vous ! Attention toutefois à bien prévoir en amont votre déménagement durant l’été pour être sûr de pouvoir louer un camion de déménagement dans les temps. 

Bien entendu, si vous faites le choix judicieux de vous adresser à des déménageurs professionnels comme nous le sommes chez Mondia, même durant l’été, vous pourrez compter sur les prestations de qualité de professionnels expérimentés.

Quand déménager ? L'automne et l'hiver, deux périodes propices également

Certes, au cours de l’automne et de l’hiver, la météo n’est pas forcément à la fête en fonction des régions mais il s’agit néanmoins de deux bonnes périodes pour votre déménagement.

La raison en est que contrairement à l’été, vous éviterez de souffrir de la chaleur souvent caniculaire qui rend compliquées les opérations de transport de cartons et autres meubles lourds. Autre point positif : vous n’aurez pas à sacrifier les sacrosaintes vacances estivales, synonyme de repos bien mérité !

Sachez également que vous aurez plus de facilité en autonome et à plus forte raison en hiver à réserver votre opération de déménagement auprès de sociétés de déménagement. Car l’automne et l’hiver sont des périodes durant lesquelles il y a un peu moins de déménagements qu’à l’accoutumée. Vous obtiendrez donc un meilleur tarif. 

Quand déménager ? En réalité, à vous de choisir !

Evidemment, les jours de weekend sont les plus chargés de la semaine. C’est pourquoi, si vous avez la possibilité de vous dégager du temps libre en début de semaine, les lundis ou mardis par exemple, vous aurez plus de facilité à réserver un camion de déménagement. Si vous avez la possibilité de choisir librement la période durant laquelle déménager, en vous adressant à des professionnels du déménagement comme nous le sommes chez Mondia, vous obtiendrez toujours les meilleurs prix et une prestation de qualité irréprochable.
Printemps, été, automne, hiver… Peu importe la saison dans l’année, nous sommes toujours là à vos côtés. Et dans l’optique où votre déménagement doit nécessairement se faire à une date précise, aucun problème, nous pouvons planifier ensemble l’opération pour qu’elle se déroule en temps voulu. 
Retour haut de page

Laissez-nous vos coordonnées et une plage horaire, et l’un de nos conseillers vous rappel au plus vite.