Déménagement Personnel Militaire

Pour votre déménagement militaire, faites confiance à un spécialiste !

Si vous êtes militaire et que vous devez déménager pour une mutation, faites appel à Mondia pour organiser toute l’opération. Nous sommes spécialisés dans le déménagement militaire, partout autour du monde, et par voie terrestre, aérienne ou maritime. Bénéficiez de l’aide au déménagement prévue pour les militaires. 

Depuis 1926, Mondia est leader du déménagement pour particuliers, professionnels et militaires. Nous organisons des déménagements à l’international toute l’année, sur tous les continents et aussi bien par voie terrestre, maritime ou aérienne.

Nous confier votre déménagement militaire dans le cadre d’une mutation est pour vous la garantie que l’opération se déroule parfaitement, dans le respect des délais et du budget impartis.

Quelle que soit la destination de votre mutation, en Europe, dans les Outre-mer ou dans un pays extracommunautaire, Mondia s’occupe de votre déménagement de A à Z.

Bénéficiez de l'aide au déménagement pour militaire

Depuis 2007, le Ministère de la Défense a mis en place une aide au déménagement spécialement destinée aux militaires. Elle permet de prendre en charge une partie du coût du déménagement en remboursant les frais engagés.

L’aide se base sur deux plafonds :
• un plafond financier qui dépend du volume de vos biens à transporter et de la distance jusqu’à votre lieu de mutation
• un plafond de volume qui prend en compte votre situation familiale et votre ancienneté dans l’Armée

Afin de bénéficier de l’aide au déménagement, vous devez fournir au service administratif du Ministère de la Défense plusieurs documents :

• votre ordre de mutation
• la fiche de renseignement dûment remplie et signée
• le devis que Mondia vous a remis, comprenant le volume réel à transporter, la distance, l’adresse de départ et d’arrivée et le montant TTC
• les pièces administratives demandées telles que le livret de famille, avis d’imposition, certificat d’assurance, RIB

Le Droit au Cubage

Le droit au cubage est un seuil défini par le Ministère de la Défense qui vous permet de connaître le volume qui sera pris en compte pour le remboursement des frais de votre déménagement.

A noter :

  • Afin de faciliter l’organisation de votre déménagement, sachez que vous avez la possibilité de demander une avance de l’aide au déménagement. Elle correspond à 90% du montant du devis. L’avance vous sera remise 3 mois avant la date de votre mutation.
  • Dans le cas où l’aide au déménagement est inférieure au plafond fixé par le Ministère de la Défense, vous avez la possibilité de bénéficier de l’Allocation d’accompagnement à la mobilité géographique. Son montant correspond à 50% de la différence entre le devis de déménagement et le plafond financier.
Retour haut de page

Laissez-nous vos coordonnées et une plage horaire, et l’un de nos conseillers vous rappel au plus vite.