COMMENT ORGANISER SON DÉMÉNAGEMENT ?

Les étapes à suivre pour bien préparer votre déménagement :

Le déménagement est un moment clé à ne pas négliger ! Celui-ci nécessite une bonne anticipation et une certaine préparation.

Retrouvez ci-dessous nos conseils pour bien préparer votre déménagement.

Demandez un devis auprès de Mondia

Une fois le budget établit, contactez nous pour établir un devis rapide et personnalisé. Un conseiller en déménagement se déplacera chez vous et viendra étudier le volume à déménager. À cette occasion, il pourra aussi vous présenter nos différentes prestations de déménagement.

Si vous souhaitez déménager en Alsace et partout en France, c’est l’occasion de collaborer avec Mondia. Nos tarifs compétitifs et le sérieux de nos employés sauront satisfaire votre demande.

Vous recevrez un devis personnalisé dans les 48h suivant l’inventaire effectué par notre conseiller.

Faire face aux démarches administratives

Ne perdez pas espoir face aux démarches administratives ! Bien qu’il soit facile de s’y perdre, il vous est nécessaire de mettre à jour les informations relatives à votre nouveau logement. Nous savons qu’il est facile de se perdre dans le flou des démarches, c’est pourquoi nous vous invitons à vous renseigner sur des sites web dédiés à la mise en place de ces démarches.

Pour le transfert de vos factures (internet, gaz, téléphone, courrier…) nous proposons à tous nos clients un service additionnel gratuit et sans engagement qui vous simplifie les démarches et peut vous faire économiser de l’argent.

Effectuer votre état des lieux

Le grand moment arrive, mais d’abord il vous faut faire votre état des lieux de sortie ! Il est préférable de le faire rapidement, ne serait-ce que pour préparer votre budget de déménagement.
Prenez aussi le temps de faire votre état des lieux d’entrée dans le nouveau logement ! Vous aurez ainsi la possibilité de préparer les travaux à faire si nécessaire.

Remplissez vos cartons de déménagement

La dernière étape, le dernier sprint ! Il est l’heure pour vous de faire vos cartons. Nous vous conseillons de remplir méthodiquement vos cartons. C’est-à-dire de séparer vos objets fragiles du reste, de faire des cartons dédiés à chaque pièce…
Si un marqueur est à votre portée, pensez aussi à écrire la pièce dans laquelle est destiné le carton, cela facilitera votre emménagement.

Entre hâte, joie et nostalgie, cette étape peut être compliquée. Ne lésinez pas sur les pauses et prenez votre temps !

Vous êtes maintenant prêt à déménager ! Pour toute question relative aux devis de déménagement contactez-nous

Retour haut de page

Laissez-nous vos coordonnées et une plage horaire, et l’un de nos conseillers vous rappel au plus vite.